CFAI Formavenir :  » Beau Travail !  » au Tour de France

 

Pour la seconde année consécutive, les apprentis de 1ère année BTS CIM du CFAI Formavenir ont participé au challenge « Beau Travail ! ».

Imaginé par les apprentis et représentatif de leur savoir-faire et de leur créativité, les jeunes ont présenté leur vélo du futur MecatronicBike sur le village départ du Tour de France le dimanche 9 juillet à Nantua.

Passionnés de vélo, les apprentis ont imaginé un e-vélo futuriste au design original dont les batteries sont alimentées par des panneaux solaires : recherche d’idées et conception préliminaire, conception assistée par ordinateur, découpe laser, soudure, usinage de pièces, assemblage et essai étaient au programme des apprentis dans la réalisation de leur MecatronicBike.

Contact : Céline Boutry – 06 85 52 02 35 – celine.boutry@cfai74.com

 


—–

Le MEDEF place l’apprentissage au cœur de son action et s’associe au Tour de France pour valoriser auprès du grand public les métiers en tension et les formations en alternance qui y mènent.

Beau travail !, le programme court diffusé sur les chaînes de France Télévisions, présente chaque jour lors du Tour de France, un métier qui connaît des difficultés pour recruter et informer les Français sur les filières qui y mènent. www.beautravail.org

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn