Lancement officiel du Club École Entreprise : créer une synergie entre le monde de l’Éducation et les acteurs économiques

Dans le prolongement du Club DP3 (Découverte Professionnelle 3 heures, option en classe de 3ème) qui a disparu suite à la récente réforme des collèges, le club École Entreprise de la Haute-Savoie a proposé au personnel de direction et enseignants des lycées et collèges de Haute-Savoie et aux représentants du monde économique et professionnel de travailler en ateliers thématiques afin de partager leurs expériences de terrain.

Une quarantaine de participants ont aussi échangé sur les bonnes pratiques pour « réussir son entrée au lycée professionnel », « les métiers après une filière technologique et les emplois en évolution », et sur les projets réalisés au sein des EPI (enseignements pratiques interdisciplinaires) au collège.

Conformément aux objectifs du Parcours Avenir, le Club École Entreprise de la Haute-Savoie, unique dans la Région Auvergne-Rhône Alpes, concrétise la relation École Entreprise par une synergie des acteurs pour faciliter les échanges, initier, participer et s’impliquer dans les actions, mettre en place des projets de partenariat durables et formalisés.

20170523_162421
M. Christian Bovier, Directeur Académique de la DSDEN de Haute-Savoie
et de M. Patrick Lucotte, Délégué Général du MEDEF Haute-Savoie

En fin de séance, une charte, annonçant le lancement officiel du Club École Entreprise, a été signée en présence de M. Christian Bovier, Directeur Académique de la DSDEN de Haute-Savoie et de M. Patrick Lucotte, Délégué Général du MEDEF Haute-Savoie.

Contact : Domitille Marsal dmarsal@csmhautesavoie.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn