Un nouveau logiciel pour les entreprises de la branche de la Métallurgie

UNE SOLUTION ABOUTIE POUR LE DÉVELOPPEMENT  DE VOS COMPÉTENCES

Le développement des compétences ou bien encore leur transmission, est un des enjeux importants de management RH que doit relever l’entreprise. Ce sujet se suffit à lui seul et pourtant il n’est pas toujours aisé de s’en saisir.

Pour faciliter l’appréhension de la question des compétences par les entreprises des territoires, l’UIMM a confié au cabinet FOEDERIS, spécialistes des Systèmes d’Information RH, le développement d’un outil informatique abouti et adapté permettant d’aborder la gestion des compétences en lien avec l’ensemble des sujets RH : formation, déploiement des entretiens individuels/professionnels, mobilité interne…
Cet outil comprend trois grands volets : les entretiens, la formation et de manière générale tout ce qui concerne la gestion des emplois et des compétences.
Il s’apparente davantage à un système Informatique de management des ressources humaines avec des possibilités d’interface paie et des niveaux d’accès différenciés en fonction des profils des utilisateurs (RH, managers, collaborateurs).
Il représente un bon support pour les entreprises qui souhaitent se structurer sur l’ensemble des questions liées à l’emploi, au développement des compétences ou encore aux parcours professionnels.
A fin juin, une cinquantaine d’entreprises (TPE et PME) se sont engagées dans la démarche. Pour celles qui sont intéressées, il est important de rappeler qu’ elles peuvent bénéficier d’un accompagnement par le service Emploi, Compétences et Innovation de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de la Haute-Savoie afin de les aider à structurer une démarche plus globale autour de ce sujet à forts enjeux actuels et à venir.
Contact : c.fradet@csmhautesavoie.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn