Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées 2017

L’appui de la Maison des Entreprises pour sensibiliser vos équipes au handicap

La semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), coordonnée par l’Agefiph, le Fiphfp et l’ADAPT, a pour objectif de contribuer à modifier la perception du handicap en entreprise et dans la société. Elle se déroulera cette année du 13 au 19 novembre.

La mission handicap du MEDEF Haute-Savoie et de la Chambre Syndicale de la Métallurgie Haute-Savoie propose aux entreprises de bénéficier de la dynamique de cette semaine pour sensibiliser leurs collaborateurs au handicap en menant des actions en leur sein et auprès de leurs salariés.
Selon les attentes et les organisations des entreprises, différents formats d’actions sont possibles :

  • « 1 mail 1 jour » : la diffusion quotidienne d’un mail d’informations/quiz sur différents aspects du handicap en entreprise ;
  • Parrainer un demandeur d’emploi en situation de handicap pendant 3 à 5 mois, lui donner des conseils sur son secteur d’activité et le faire bénéficier de son réseau pour le guider dans sa recherche d’emploi ;
  • « 1 métier en action » : accueillir une personne en situation de handicap en recherche d’emploi sur une courte période de stage (1 jour à 2 semaines).
  • L’animation d’un atelier de sensibilisation dont le format est adapté aux attentes, à l’environnement et au public cible de l’entreprise.

Le service Emploi, Compétences et Innovation et son Club Entreprises et Handicap sont dès aujourd’hui à votre disposition pour vous proposer et mettre en place ces actions.

Contact : Lucie Maillet – 04 50 52 39 28 – lmaillet@medefhautesavoie.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn