Les jeunes diplômés du CFAI Formavenir mis à l’honneur

Le 11 juillet 2017, en présence d’Hervé Depéry, Président du CFAI Formavenir, et de Patrick Lucotte, Délégué général de la CSM Haute-Savoie, 80 jeunes diplômés du CFAI Formavenir ont été mis à l’honneur.

La cérémonie a réuni au CFAI FORMAVENIR (Thyez) les jeunes diplômés et leur famille, les maîtres d’apprentissage, et les représentants d’entreprises et d’institutions. L’équipe pédagogique a salué la réussite de 80 diplômés, 38 Bac Pro et 42 BTS, valorisant leurs projets réalisés en Usinage/Microtechniques, Maintenance industrielle, Electrotechnique, Maintenance énergétique et climatique. A noter : 23 mentions en Bac Pro (60 %), 100 % de réussite en BTS Electrotechnique, et trois apprentis en BTS Conception et Industrialisation en Microtechniques qui décrochent respectivement les places de Major, 3ème et 4ème inter-académiques !
Les jeunes diplômés du CFAI sont très recherchés par les entreprises pour leurs compétences techniques et leur expérience professionnelle acquises au cours de leurs 2 ou 3 années d’apprentissage. La majorité d’entre eux, notamment les BTS, a été embauchée dès l’été, quand d’autres ont fait le choix de poursuivre leur formation en alternance, souvent à Tétras ou à l’itii, deux autres centres de formation du réseau de la CSM Haute-Savoie.

Contact : Céline Boutry – 06 85 52 02 35 – celine.boutry@cfai74.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn