IFAI : l’encadrement pédagogique et le suivi des apprentis, gages de qualité des formations

L’IFAI* organise « Les séquences des maîtres d’apprentissage » où apprentis, équipe pédagogique et maîtres d’apprentissage échangent sur des thématiques variées.

Ces rencontres, animées par une consultante RH, ont pour objectif de présenter aux maîtres d’apprentissage le contenu pédagogique des formations et les missions des apprentis en entreprise. Elles sont aussi l’occasion pour les apprentis et les maîtres d’apprentissage d’échanger sur leurs attentes respectives. Enfin, des conseils sur la préparation des soutenances y sont délivrés aux jeunes. Cette année, l’IFAI a impliqué les parents d’apprentis, déterminé à mobiliser l’entourage des jeunes pour soutenir leur réussite dans la formation. Ces rencontres annuelles s’inscrivent dans un processus bien rôdé d’intégration et d’encadrement des jeunes et de leurs maîtres d’apprentissage tout au long de la formation. Elles créent un lien durable entre l’IFAI, les apprentis et les entreprises.

* CFA sans mur de la CSM qui propose des Bac pro et des BTS en apprentissage en partenariat avec les Lycées du Mont-Blanc et de l’Albanais
Contact : Aurélie Chaffarod – 04 50 52 39 24 – achaffarod@ifai.fr

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn