CFAI FORMAVENIR : l’antenne d’Annecy accueille ses premiers apprentis

Pour répondre à la demande d’entreprises du bassin annécien, le CFAI forme des apprentis sur son nouveau plateau technique à Annecy-le-Vieux.

A la rentrée 2017, le CFAI FORMAVENIR a accueilli 135 nouveaux apprentis en Bac Pro et BTS dans les filières Usinage/Microtechnique, Maintenance industrielle, Électrotechnique/Domotique, Maintenance énergétique & climatique.

Après une journée de découverte du CFAI de Thyez, les jeunes ont participé à une journée d’intégration pour leur permettre de faire connaissance. En effet depuis septembre, 12 des 39 apprentis de 1ère année BTS Maintenance des Systèmes de Production (MSP) suivent leur formation au sein de l’antenne du CFAI FORMAVENIR à Annecy-le-Vieux, Parc des Glaisins. Soucieux de répondre à la demande en apprentissage des entreprises du bassin annécien, le CFAI FORMAVENIR a ouvert ce plateau technique en s’équipant de matériel pédagogique innovant, identique aux installations utilisées par les entreprises industrielles.

A la rentrée 2018, le CFAI FORMAVENIR projette d’équiper l’antenne d’Annecy-le-Vieux pour y former des jeunes à l’électrotechnique.

Contact : Céline Boutry – 06 85 52 02 35 – celine.boutry@cfai74.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn