GENOMIC, L’industrie au service de la science

Genomic a été créé en 1989, pour développer, produire et commercialiser des automates à haut débit pour la préparation des échantillons biologiques, en vue d’analyses génétiques et biochimiques.

Bien qu’entreprise industrielle, Genomic est bien introduite dans les laboratoires qui mettent en œuvre les innovations des sciences de la vie, pour le diagnostic, les contrôles des produits alimentaires, la création variétale et l’environnement.
Ce sont ces contacts suivis, qui sont la base de nos développements, qui visent à fournir des services que le marché ne propose pas. Ces automates sont brevetés à l’international.

Genomic , avec sa Direction, son bureau d’étude et ses ateliers, est implantée sur le Technopôle d’Archamps et occupe aussi des bureaux sur le Genopôle à Evry. Nous avons le label Genopôle et sommes membres de Medicen, à Paris.

La gamme de produits comprend un extracteur pour échantillons de grand volume, destiné aux bio-banques et aux laboratoires d’analyse de pesticides, ainsi que six broyeurs qui s’adressent aux laboratoires d’analyse de produits alimentaires, aux semenciers, aux laboratoires de diagnostic et de recherche en cancérologie.

Nous avons bénéficié de deux accompagnements d’experts, aidés par la région Auvergne Rhône-Alpes, Commercial PME et Goexport +. Le soutien de la CCI de Haute-Savoie nous a été très précieux.

Notre priorité, sans abandonner la R&D qui bénéficie du Crédit Impôt Recherche et Crédit Impôt Innovation, est de développer nos ventes à l’export, en visant prioritairement le Benelux, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse.

Contact : Michel Gazeau – 4 50 43 67 65 – www.genomics-tools.com

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on LinkedIn