« Mon territoire : économie, emploi, métiers, quels atouts ? »

logoactionecole semaineecoleentreprise3
A l’occasion de la 18ème édition de la Semaine École Entreprise, du 20 au 24 novembre 2017, la Chambre Syndicale de la Métallurgie et le MEDEF Haute-Savoie ont proposé un programme de découverte du monde de l’entreprise à travers plusieurs actions phares à destination des jeunes, en partenariat avec 12 entreprises.

20171122_104554_001En parallèle, des rencontres de dirigeants d’entreprise ont été organisées au sein des lycées Jean Monnet (Annemasse) et du Mont-Blanc René Dayve (Passy) auprès de 160 élèves. La société Eaton a accueilli une classe de Seconde Pro Gestion Administration pendant 2,5 jours en immersion afin de leur faire découvrir, à travers des séquences pédagogiques co-construites avec les enseignants, son organisation et ses métiers, démontrant ainsi que l’industrie a besoin de compétences très variées.
Enfin, une matinée spéciale « Semaine École Entreprise » proposait dans cinq ateliers interactifs articulés autour des thématiques de la création d’entreprise, du recrutement et de la présentation de métiers dits « en tension » au lycée de l’Albanais (Rumilly). 165 élèves et leurs enseignants ont ainsi participé à des mises en situation coanimées par des responsables d’entreprise et des professionnels de la Maison des Entreprises.
Durant toute la semaine, ces évènements ont illustré le dynamisme des entreprises de la Haute-Savoie, la diversité des métiers et les opportunités d’emploi à proximité, auprès des lycéens en construction de leur parcours d’orientation.
Merci aux lycées et aux entreprises participants d’avoir rendu possibles ces échanges si porteurs !
Elles ont participé :
BAUMANN RESSORT SAS, CEREAL PARTNERS FRANCE, COMPTOIR SAVOYARD DE DISTRIBUTION, CNISAG, DBC, EATON, LUDEEK, MIGROS, MGB SA, ROBERT BOSCH AUTOMOTIVE STEERING, T2C2, TEFAL SAS.
Contact : Domitille Marsal – 04 0 52 39 27 – dmarsal@medefhautesavoie.com