EXIATIV L’AUTOMATISME ET LA ROBOTIQUE AU SERVICE DE L’INDUSTRIE DU FUTUR

EXIATIV conçoit, fabrique et maintien des équipements industriels innovants et performants pour les lignes de production de ses clients.

Le 1er juillet 2017, le Groupe EXIATIV, dirigé par Jean-Marc Sonjon, a repris les trois sociétés ALTAIIRE, ETREM et SERIMECA présentes et reconnues sur le marché industriel depuis plus de 25 ans. Ces trois sociétés par leur savoir-faire complémentaire, font du Groupe EXIATIV un acteur dynamique au cœur de l’industrie 4.0. ALTAIIRE est spécialisée dans l’automatisme et l’informatique industrielle. ETREM intervient sur la conception et la réalisation de machines spéciales et de cellules robotisées. Elle est aussi une référence notoire dans le domaine de la technologie du vide. SERIMECA fabrique des systèmes automatisés de convoyage et de manutention technique. Fort de ces compétences, le Groupe Exiativ se distingue par ses capacités à rapprocher les mondes du numérique et des équipements de production pour apporter sur le marché des solutions innovantes toujours plus efficaces et plus performantes.

Les sociétés, réputées pour leur maîtrise de projets industriels, interviennent comme bureaux d’études (conseil, expertise, études et R&D) et assurent l’assemblage, la mise au point et l’installation des solutions finales auprès de leurs clients. Elles s’appuient sur des partenaires technologiques et un réseau bien établi de sous-traitants locaux. Elles développent également des gammes de produits : convoyeurs « MECA », magasin dynamique « D-MAG », cellule de marquage laser « LASMARK », qui sont des composants standards entrant dans la composition des chaînes de production ainsi que des produits logiciels de supervision et de traçabilité « PACALI ».

Le groupe qui emploie 42 salariés au sein du bassin annécien (Parc des Glaisins et Pringy), réalise un chiffre d’affaire de 7M€ auprès de comptes régionaux, nationaux et internationaux, dans différents secteurs d’activité, tels que l’automobile, la santé, l’aéronautique, l’électronique, les semi-conducteurs, les biens d’équipement…
La volonté du groupe est de placer les clients et l’innovation au centre de sa stratégie pour offrir des services et des solutions étendus, répondant aux attentes actuelles et futures ainsi qu’aux nouveaux enjeux de l’industrie.

Le Groupe EXIATIV est lauréat 2017 du Réseau Entreprendre 74 pour son projet de reprises des trois sociétés.

Contacts : www.exiativ.com | Altaiire : 04 50 64 00 36 – contact@altaiire.fr
Etrem : 04 50 27 27 88 – contact@etrem.fr | Sériméca : 04 50 60 37 45 – contact@etrem.fr