2 apprentis du CFAI FORMAVENIR récompensés au Trophée RobotFly

La 3ème édition du Trophée RobotFly s’est déroulée le 5 avril 2018 au lycée Charles Poncet de Cluses.

24 équipes de jeunes et de professionnels de la vallée de l’Arve se sont affrontées lors d’épreuves de programmation d’une cellule robotisée et de son installation sur machines-outils à commande numérique.

Félicitations à Adrien COTTERLAZ-RANNARD et Christopher GAIFFE, apprentis en BTS MS-SP (maintenance industrielle) au CFAI FORMAVENIR : ils ont respectivement décroché la 1ère et la 2ème place de l’épreuve de programmation par équipe.

Ce challenge, imaginé par l’industriel Didier Claret, est organisé par le Campus des Métiers et des Qualifications Mécanique Connectée. La CSM Haute-Savoie est partenaire de l’évènement.


 

 

 

Les lauréats du Trophée : à gauche, les 2 lauréats de l’épreuve Installation ; à droite, l’équipe des 4 lauréats de l’épreuve Programmation

 

Participants au Trophée :

  • Établissements de formation : CFAI Formavenir, lycée Charles Poncet, lycée Louis Lachenal, GRETA, IUT de Clermont-Ferrand +  internationaux : Haute Ecole Ephec (Belgique), CEGEP (Saint-Jean-sur-Richelieu, Canada)
  • Industriels de la Vallée de l’Arve : Briffaz Joui, Chatel Gallay, DBG, Lathuille et Hudry, Manudem, Mecadaq, Monnet, Savoie Rectification, SDLB, Sodep-Kuhail.