Jean-Luc RAUNICHER élu Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes

IMG_4334 (00000002)Jean-Luc RAUNICHER a été élu le 4 septembre 2018 Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.

Jean-Luc RAUNICHER dirige depuis 1998 l’entreprise Promedif (74), spécialisée dans la fabrication de mobiliers métalliques professionnels pour l’industrie, les activités tertiaires, la restauration, les environnements médicaux et les collectivités, et co-dirige l’entreprise Mérial (31), distributeur d’équipements industriels (plates-formes, rayonnages, mobiliers professionnels et divers).
Entrepreneur engagé, Jean-Luc RAUNICHER s’investit depuis de nombreuses années en faveur de l’intérêt collectif des entreprises et de son territoire. Il est membre du bureau du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et Président du MEDEF Haute-Savoie depuis 2016. Avant cela, il a été Président de la Chambre Syndicale de la Métallurgie de Haute-Savoie (2012-2016) puis de l’UDIMERAA-UIMM Auvergne-Rhône-Alpes (2013-2016) et de l’ADEFIM (Association de développement des formations des industries de la métallurgie).
Patrick MARTIN, qui était jusqu’à ce jour Président du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes et qui est depuis juillet 2018 le Président Délégué du MEDEF national, a été désigné 1er Vice-président délégué du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes.
« Je suis très honoré de succéder à Patrick Martin à la présidence du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes, l’un des MEDEF régionaux les plus dynamiques en France, grâce notamment à son large réseau d’adhérents et à son offre de services à haute valeur ajoutée au profit du développement de nos entreprises.
Je remercie très chaleureusement l’ensemble de nos adhérents pour leur confiance. C’est avec fierté et enthousiasme que j’aborde ce mandat régional au sein du 2ème territoire économique français.
Dans un contexte de profondes transformations, notre MEDEF doit poursuivre sa mue, avec une seule et même ambition : être encore plus représentatif, plus utile et mieux servir nos adhérents et toutes nos entreprises en Auvergne-Rhône-Alpes », a déclaré Jean-Luc RAUNICHER.

Le nouveau Bureau du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est composé de :
Jean-Luc RAUNICHER (Président), Patrick MARTIN (1er Vice-président délégué), Gilles DUBOISSET (Vice-président), Philippe GLERAN (Trésorier), Pierre STREIFF (Secrétaire), Etienne BECHET DE BALAN, Gilles COURTEIX, Laurent FIARD, Jean-Pierre LENHOF, Stéphanie PAIX, Anne-Sophie PANSERI, François PERRIER, Stéphane ROSTAING et Jérôme TEISSIER.

A propos du MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes est le premier réseau régional au service de l’entreprise et de l’esprit d’entreprendre. Avec 12 MEDEF territoriaux et 30 branches professionnelles, il représente les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité en Auvergne-Rhône-Alpes, dont 90% d’entreprises de moins de 50 salariés.
En lien avec son écosystème, le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes accompagne chaque année les entreprises du territoire dans leur développement : recrutement, formation, financement, croissance externe, international, prévention des difficultés…
Le MEDEF Auvergne-Rhône-Alpes désigne et accompagne près de 350 mandataires régionaux qui s’engagent pour représenter les entreprises au sein des différentes instances de la société civile.
www.medef-aura.fr