La société BSA SAS, présente en France depuis 2006 mais aussi en Allemagne et en Espagne, est en pleine expansion avec, à ce jour, plus de 500 clients à travers toute l’Europe.
Spécialisée dans la transformation d’acier, BSA SAS façonne l’acier à froid via des opérations d’écroutage, de dressage, de chanfrainage, de lopinage et de sciage. Ses compétences en matière de négoce lui permettent également de proposer des solutions complètes pour l’approvisionnement en acier spéciaux et inoxydables de ses clients via des relations privilégiées avec des fournisseurs de qualité et soigneusement sélectionnés.
Dotée de trois lignes d’écroutage, elle est en mesure de produire des barres en tolérance élevée, d’obtenir une rugosité au micron près et une rectitude mesurée via un banc spécialisé dont la société s’est dotée. Elle est également en capacité de livrer des barres sur-mesure.
La société emploie sur le site de Vougy une trentaine de salariés répartis entre l’atelier de production et les bureaux. La notoriété grandissante a rendu nécessaire le recrutement de nouvelles forces humaines ces deux dernières années. « Tous nos nouveaux salariés sont pris en charge par leurs aînés afin que le savoir qui fait notre renommée perdure dans le temps » souligne Victor Asensio, PDG de BSA SAS.
Avec l’essor de la société, deux services ont été créés : une direction technique avec la formation d’une supply chain et l’assistance aux clients ayant pour leitmotiv « qualité et satisfaction client » ; un service qualité chargé d’effectuer tous les contrôles nécessaires et de mettre en place les certifications essentielles pour le maintien de la société à un niveau d’excellence (ISO, IATF). En parallèle, une direction juridique et sécurité œuvre pour améliorer les conditions de travail des salariés à travers la mise en place de programmes annuels de prévention des risques professionnels.
La société BSA SAS entend dans les prochaines années continuer son développement tant sur le sol français qu’à l’international et cela passera par des projets d’agrandissement mais aussi d’investissement dans de nouvelles machines toujours plus performantes. Le tout dans un esprit d’équipe et de respect de l’Autre.

Contact : Yves-Jean Clanet – 04 50 34 54 00 – 06 15 73 79 68 – yves-jean-clanet@bsa-acier.comwww.bsa-acier.fr

Catégories : Actu Entreprise