Après avoir beaucoup travaillé le dossier de candidature de Territoires d’Industrie du Grand Annecy avec les pouvoirs publics et les élus, nous étions très fiers d’accueillir pour la signature, le 21 juin, deux Ministres au CFAI Formavenir à Annecy-Le-Vieux.
Cette visite a été l’occasion de montrer à toutes les personnalités ce que nous faisons pour la formation initiale et continue afin que les entreprises puissent avoir les salariés avec les compétences face aux mutations technologiques qui s’accélèrent.

Avec près de 1300 alternants en apprentissage ou en contrat de professionnalisation, nous essayons de répondre aux besoins des entreprises qui apprécient ce type de formation à la fois théorique mais aussi pratique dans l’entreprise.
Nous travaillons également sur le deuxième dossier Territoires d’Industrie qui concerne la vallée de l’Arve ; il devrait être signé dans les prochaines semaines.
Cette signature au CFAI a été précédée d’une visite de l’entreprise Mecalac, dont le Président, Henri Marchetta a été, il y a quelques années, Président de la CSM puis du MEDEF Haute-Savoie.

La Haute-Savoie qui compte près d’un emploi sur quatre dans l’industrie est reconnue une fois de plus au niveau national afin de soutenir le développement industriel qui entraine avec lui la plupart des autres secteurs d’activités.

Catégories : A la uneActualités