Les 24 et 25 juin, Tétras et la CSM Haute-Savoie ont organisé un séminaire pour valoriser le mérite de 28 élèves de 4ème du Collège Anthonioz de Gaulle (Cluses) placé en zone d’éducation prioritaire. Sensibilisée par cette action citoyenne visant à encourager des jeunes de milieu modeste dans la poursuite d’études supérieures, l’entreprise GGB a ouvert ses portes pour leur faire découvrir l’industrie et ses métiers.
Sept salariés de GGB se sont portés volontaires pour piloter la visite du site de production et témoigner de leur parcours professionnel.

Technicien en conception mécanique, technicien méthodes, ingénieur revêtement, ingénieur des ventes, responsable qualité, magasinier, infirmière se sont prêtés au jeu des questions-réponses préparées par les collégiens.

Cette immersion professionnelle a fait découvrir aux jeunes le cycle de fabrication d’organes de transmission et la diversité des métiers de l’industrie. Elle est venue compléter des ateliers sur l’orientation, l’alternance, le CV, organisés à Tétras. Le Parcours Excellence doit permettre à ces jeunes d’apprendre à mieux se connaître et à découvrir le monde professionnel, pour affiner leur projet d’orientation et se projeter dans un avenir ambitieux.