L’action s’inscrit dans une démarche globale pour la société de décolletage : depuis 2014, Joseph Martin SA s’est engagée dans Mobil’Arve, un dispositif mis en place dans le cadre du Plan de Protection de l’atmosphère de la Vallée de l’Arve et est certifiée ISO 14001 depuis 2015.

L’objectif de la journée était de promouvoir les modes de transports alternatifs – covoiturage, à pied, à vélo… – à la voiture individuelle pour effectuer son trajet domicile-travail. Après un beau palmarès et un prix coup de cœur en 2018 (1er départemental dans la catégorie « petites villes et territoires ruraux », établissement de plus de 50 salariés), l’entreprise (174 salariés) a renouvelé sa participation avec un taux de 60 %.
Cette année, le thème retenu est celui de « super-héros » : en effet, qui mieux qu’un super-héros peut combattre la pollution au quotidien ? Depuis la mise en œuvre du projet, l’entreprise a constaté une prise de conscience générale des salariés et une hausse de la participation du covoiturage, certains ayant adopté depuis le réflexe au quotidien.

Catégories : Actu Entreprisepse