Après plusieurs années passées au sein du laboratoire Symme de l’Université Savoie Mont Blanc, l’équipe d’Anaxi Technology s’est installée récemment dans les locaux mis à sa disposition par Alpine Aluminium à Annecy. Animée par des fondateurs engagés, Patrice Brand et Antoine Berry, la jeune équipe d’Anaxi Technology est spécialisée dans la conception de solutions innovantes pour sécuriser les déplacements nocturnes des personnes âgées et diminuer le risque de chute.

Une aide précieuse pour l’utilisateur et son entourage

A l’heure où 80% des personnes dépendantes souhaitent rester vivre le plus longtemps possible à leur domicile et les chutes représentent la première cause de mortalité chez les plus de 65 ans, l’offre de la start-up lauréate du réseau Entreprendre Haute-Savoie et du concours de Chambre des métiers de Haute-Savoie, Artinov, prend tout son sens.

Des solutions fiables et performantes

Simples à installer, robustes, amovibles et non stigmatisants, les produits connectés d’Anaxi Technology apportent sécurité et confort de vie à ses utilisateurs, offrant une alternative aux solutions plus courantes comme les prises médicamenteuses ou les dispositifs de contention.
Conçus en étroite collaboration avec des spécialistes soignants et testés en établissements en France (Ehpad) et en Suisse (EMS), ces dispositifs brevetés sont fabriqués en Haute-Savoie par des personnes en situation de handicap au sein d’un Esat. La start-up entend bien renforcer son positionnement en développant de nouvelles fonctionnalités innovantes toujours plus connectées.

Un développement commercial en France et à l’étranger

Anaxi Technology propose et vend ses solutions B2B en France mais aussi en Suisse, avec la société Anaxi Swiss, et en Belgique. Son ambition est de se développer aussi en Europe, à commencer par l’Allemagne. Depuis le 1er juin, Anaxi a ouvert son antenne sur Paris dans les locaux de SilverInnov à Ivry.

Contact : 04 50 11 93 00 – contact@anaxi-technology.com www.anaxi-technology.com

Catégories : Actu Entreprise