La société TechnoContact, présente à Cluses depuis 1963, est spécialisée dans la fabrication de contacts dédiés aux environnements sévères et principalement pour l’aéronautique.

Partie intégrante du Groupe Souriau, TechnoContact fabrique plus de 120 millions de contact par an pour le Groupe et pour ses propres Clients.
Une équipe de 70 personnes collaborent chaque jour sur le site pour produire ces petites pièces (diamètre moyen de 3 mm) sur une centaine de machines (usinage CN, usinage à cames, traitement thermique). Notre reconnaissance : une valeur sûre dans le domaine de la connectique.

Ce savoir-faire historique et spécifique est transmis par les équipes présentes via nos formations internes et également avec le support des centres de formation pour les bases des métiers du site.


« La mise en autonomie des personnes est une vraie volonté de l’entreprise avec une responsabilisation de chacun, un respect de notre code éthique et une écoute proche et direct. Nous avons également développé une politique RH très favorable avec des avantages qui récompensent et entretiennent les efforts de tous » souligne Patrice Deville, Directeur de TechnoContact.


Les nombreux investissements machines réalisés chaque année permettent à TechnoContact de s’adapter à la demande des Clients dans les meilleures conditions (séries de 100 pièces à 10 millions de pièces) et d’évoluer favorablement dans un environnement économique concurrentiel et international.
La Sécurité et l’Environnement sont également deux axes majeurs de pilotage de notre fonctionnement. La sécurité du personnel n’est pas négociable. Nous traitons et recyclons tous nos déchets et rejets afin de limiter nos impacts (certification ISO14001). Notre dernier achat : un véhicule électrique pour les déplacements dans la vallée.
« La stratégie déployée de TechnoContact, supportée par Souriau dans ses axes d’amélioration, permet à l’entreprise de poursuivre sereinement son évolution : notre CA sera à nouveau en forte progression cette année » souligne Patrice Deville.

Contact : Patrice Deville – 04 50 98 23 33 – pdeville@technocontact.com

Catégories : Actu Entreprise