Un contrat de près de 5 millions $ chez Spirit AeroSystems, des projets d’investissements en Californie… Spécialiste des solutions d’usinage de pointe pour l’aéronautique, CRENO (Le Créneau Industriel SAS) a le vent en poupe.

Ce n’est pas un hasard si Spirit AeroSystems, l’un des grands noms de l’aéronautique mondiale, a choisi une solution CRENO pour réaliser le perçage acoustique des supports de réacteurs d’avion. La PME annécienne est le leader mondial de cette technologie qui permet de réaliser des millions de micro-trous pour piéger le son d’un réacteur. Convaincu par la performance d’une première machine, Spirit AeroSystems vient d’en acquérir une seconde, la plus grande jamais conçue par CRENO.

« Nous avons de belles perspectives de croissance aux USA », confirme Alain Béjean, Directeur Général de CRENO. « Afin de renforcer la proximité avec nos clients, déjà accompagnés depuis 2015 par notre filiale locale, nous envisageons pour 2020 de nouveaux investissements en Californie, notamment en R&D. » Car le secret de la réussite de CRENO, c’est la conception de solutions d’usinage sur machines ou robots en liaison étroite avec les équipes des clients, très en amont des projets.

Des solutions CRENO sur tous les continents
En 40 ans d’existence, CRENO a livré plus de 400 machines à commande numérique sur tous les continents. Dernière en date : une machine 2 en 1 de grande dimension livrée en début d’été au constructeur aéronautique chinois AVIC. Elle permet d’usiner des pièces composites et de découper du nid d’abeille par la technologie ultrasons dont CRENO est un pionnier au niveau mondial.

CRENO recrute !
Pour se donner les moyens de sa croissance, CRENO a lancé plusieurs recrutements, en particulier dans les métiers de monteur mécanicien, monteur câbleur et dessinateur projeteur.

Contact : jl.parville@creneau.frwww.creno-industry.com

Catégories : Actu Entreprise