L’association Soroptimist International et le Site Economique des Lacs organisaient pour la 1ère année les « Trophées Envie d’Entreprendre en Faucigny Mont Blanc » dont l’objectif était de valoriser les femmes qui contribuent activement à la vie économique du territoire.

Forts de vouloir mettre en lumière les acteurs du territoire, c’est naturellement que les organisateurs ont proposé aux apprentis en bac professionnel technicien d’usinage du CFAI Formavenir de concevoir et fabriquer les trophées à remettre aux 5 lauréates.

Les apprentis ont ainsi pu mettre en application leurs compétences acquises depuis le début de leur apprentissage : usinage, électroérosion, anodisation, gravage, brossage et assemblage sont les différentes techniques qu’ils ont dû mobiliser pour fabriquer ces trophées.

Le délai était court mais les apprentis ont relevé le défi et les trophées étaient prêts pour la remise des prix le 26 novembre au Forum des lacs à Thyez à laquelle ils étaient invités pour présenter leur travail à l’assemblée de 250 participants.

Contact : Céline Boutry – 06 85 52 02 35 – celine@cfai74.com