Le département « Electronique Télécoms et Réseaux » de l’Université Savoie Mont Blanc au Bourget du Lac propose 2 parcours de Master en apprentissage en partenariat avec FormaSup Pays de Savoie, formant chaque année plus de 40 apprentis. Dès la rentrée 2020, pour répondre à la forte demande des entreprises dans ce secteur, l’apprentissage sera possible dès la dernière année de licence.

Parcours « Télécommunications et Réseaux Informatiques »
Il forme des administrateurs réseaux et systèmes, des spécialistes de la sécurité informatique, des développeurs de services web et de télécoms. Des compétences recherchées par des entreprises de différents secteurs : Orange, SFR, Somfy, Sopra, Cap Gemni, GE, Crédit Agricole, Geodis, Groupe SEB, Salomon…

Parcours « Electronique, Systèmes Embarqués et Télécommunications »
Il forme des concepteurs de cartes électroniques et de systèmes de communications numériques, des développeurs en systèmes embarqués, des chefs de projets études et développements. Il répond à la demande des entreprises Dassault Aviation, STMicroelectronics, Somfy, Electricfil Automotive, Pfeiffer Vacuum, Overkiz, Kyolis…




L’offre de formation en apprentissage proposée sur des durées variées (1, 2 ou 3 ans) permet de répondre à la fois aux demandes spécifiques des entreprises et à celles des jeunes recherchant à atteindre un haut niveau de compétences dans des domaines en perpétuelle évolution.

Contact : Anne-Hélène Schieber

04 50 52 39 26